780

30années d’expérience
en immobilier d’entreprise

Créé en 1990 par François Lazard, LAZARD GROUP REAL ESTATE s’est rapidement hissé en tête des promoteurs en immobilier d’entreprise en régions. À partir de ces bases solides dans les villes et métropoles régionales, la société poursuit sa croissance en Ile-de-France.
Partout en France, LAZARD GROUP a su adapter son offre en développant des projets de plus en plus urbains et répondant aux nouvelles habitudes de travailler dans le tertiaire.
Flex-office, espaces de bien-être, services à l'utilisateur, surfaces modulables et reversibles, qualité environnementale, co-working, conception « Covid proof » : nos réalisations apportent aux utilisateurs et aux investisseurs les solutions pour le présent et le futur.

350

350millions d’euros
de fonds propres

Depuis sa création, LAZARD GROUP a enchaîné les succès. Compétence des équipes, rapidité de décision, agilité dans l’adaptation de la stratégie, rigueur dans le montage et la conduite des projets, exigence de qualité auprès des partenaires : tous ces atouts se sont conjugués pour procurer des résultats financiers en perpétuelle croissance. Société privée réinvestissant ses résultats dans l’entreprise, LAZARD GROUP dispose ainsi d’une force de frappe conséquente, supérieure à 350 millions d’euros de fonds propres.

429

100 %des engagements tenus

Le succès ne se bâtit pas sur des discours, mais sur des actes : plus de 30 années d’activité, et 100 % des engagements tenus. Un tel bilan n’est pas le fruit du hasard. Grâce à ses importants fonds propres, LAZARD GROUP peut lancer la plupart de ses opérations en blanc, sans besoin d’adossement préalable à un établissement financier ou à un investisseur. Cette autonomie financière procure une agilité hors normes parmi les promoteurs. Tout au long du projet, le choix entre louer ou acquérir ses locaux, est offert à l’utilisateur, assurant ainsi une commercialisation efficace et sûre.

411

1.000.000de mètres carrés
de bureaux livrés

Plus de trente années d’un parcours sans faute appuyé sur de solides capacités financières et une politique dynamique ont permis à LAZARD GROUP de construire plus d’un million de mètres carrés d’immobilier d’entreprise : une performance exceptionnelle. Grâce à cette stratégie, les utilisateurs et les investisseurs qui nous font confiance ont accédé à un patrimoine sécurisé, de haute qualité, aux architectures remarquables et bénéficiant de localisations idéales. LAZARD GROUP se positionne à présent comme un acteur majeur du marché tertiaire national.

831

100.000mètres carrés de bureaux
à construire par an
en Île-de-France

Pour LAZARD GROUP, l’avenir s’écrit aussi en Île-de-France. Forte de sa posture de leader en régions avec 100.000 m² de bureaux construits chaque année, le groupe s’est fixé l’objectif d’en réaliser tout autant en Île-de-France. LAZARD GROUP développe actuellement plus de 60.000 m² à des stades différents d’avancement, comme GREEN VALLEY en phase de commercialisation à Massy (17.100 m²), AROBASE en cours de chantier à Cachan (11.800 m²), LINK-IT en cours de chantier à Clichy (8.800 m²), ELITIS en lancement à Nanterre (8.000 m²), par exemple.
Premier marché national tertiaire, l’Île-de-France devient un véritable relais de croissance pour LAZARD GROUP.
Avec enthousiasme nous participons à l’aventure du Grand Paris, contribuant à une meilleure qualité de vie.

435

5minutes maximum
pour relier les hubs
de transports en commun

La qualité des emplacements fonciers reste un critère fondamental de réussite des projets immobiliers.
LAZARD GROUP en fait sa priorité. En Île-de-France, ses programmes sont choisis pour garantir la proximité avec le périphérique et les lignes de transport collectif.
Objectif : les rendre accessible en cinq minutes maximum d’un hub de transports en commun (métro, RER, TGV…).
C’est une des clés du succès !

409

3priorités éco-responsables

Le développement durable et le bien-être reviennent au cœur des préoccupations dans la construction. Engagé depuis sa création sur ces thèmes, LAZARD GROUP s’est fixé trois priorités d’éco-responsabilité :

Garantir à l’utilisateur le meilleur confort

Maîtriser les dépenses liées aux charges d’exploitation

Tendre vers le bâtiment bas carbone

Notre politique de labellisation est tournée vers l’atteinte de ces objectifs. Nos opérations sont certifiées BREEAM ou LEED, les références internationales de la haute performance environnementale et de l’évaluation du confort des usagers. Nos projets s’inscrivent également dans le nouveau label E+C- qui valide la basse consommation d’énergie et la faible empreinte carbone des bâtiments, anticipant ainsi les futures règlementations thermiques et environnementales.

Une présence
et une stratégie globales

LAZARD GROUP est d’abord intervenu dans le domaine des parcs d’activité avant de se tourner rapidement vers les business parks en périphérie des villes. Notre équipe pluridisciplinaire offre à nos clients une solution globale allant de la conception des opérations à leur gestion.
Aujourd’hui, LAZARD GROUP couvre l'ensemble du territoire national avec son siège social basé à Paris, ses implantations historiques à Strasbourg et à Lyon, et ses directions régionales à Marseille et Nantes.

Notre équipe

LAZARD GROUP se compose d'une équipe de directeurs régionaux extrêmement performants sortant des meilleures écoles d’ingénieurs ou de commerce, dotés d’une parfaite connaissance du marché local et des besoins des utilisateurs. Une vraie force pour le groupe !

371

L’urbanisme,
conjuguer le futur
au présent

Membre de nombreux observatoires de l’immobilier, au contact permanent des grands aménageurs et architectes de référence, LAZARD GROUP imagine la ville de demain.
Le groupe se positionne comme un partenaire privilégié dans l’élaboration de grands projets urbains tout en étant extrêmement sensible à la notion de développement durable. Il accompagne les collectivités dans leurs projets de développement urbain, de la conception à la réalisation, en conjuguant l’ensemble de ses spécialités, et en favorisant les circuits courts.
Avec une vraie vision pour demain, LAZARD GROUP a pour ambition de construire des lieux de vie, de travail adaptés aux besoins du futur.

378

Enjeux humains
et environnementaux

Aujourd’hui, les enjeux humains et environnementaux sont fondamentaux. Le futur des grandes métropoles régionales et du Grand Paris se fabriquent maintenant pour un avenir meilleur. Nous souhaitons nous engager dans cette démarche et devenir partie prenante de cette grande aventure. Toujours leader sur les projets urbains en régions, nous avons également pris des positions stratégiques sur la première couronne parisienne avec plus de 60.000 m² de bureaux conçus suivant les tendances les plus actuelles remettant l'humain au cœur du débat. Prêts à investir ses capitaux propres à hauteur de 350.000.000 d'euros, LAZARD GROUP a pour objectif de développer des projets respectueux de l'environnement.