1205

CAMILLE LACOURT,
UN PARRAIN D’EXCEPTION,
SE REMET À L’EAU

Nageur français originaire de Narbonne, Camille Lacourt est reconnu pour sa technique imparable. Il effectue ses premières brasses à l’âge de 5 ans dans la région du Languedoc Roussillon. Il devient l’un des meilleurs dossistes français à la fin des années 2000 en remportant notamment le titre de champion de France à plusieurs reprises. De ses succès, le public retient surtout les championnats d’europe 2010 à Budapest, où il bat le record d’europe en réalisant le 2ᵉ temps de l’histoire, et aussi le 26 juillet 2011 date à laquelle il devient le premier champion du monde français de natation du 100 mètres dos. C’est tout un programme quand Camille Lacourt, se remet à l’eau au profit des jeunes clichois en parrainant le plan «Aisance Aquatique» qui se déroulera tout l’été à Clichy la Garenne.

1197

UN PROJET INNOVANT AXÉ SUR LA SÉCURITÉ DES JEUNES ET LA PRÉVENTION

Le plan «Aisance Aquatique» est une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour faciliter la familiarisation avec l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et ainsi mieux prévenir les risques de noyades.

1199

UN BON PLAN POUR LES JEUNES CLICHOIS DURANT TOUT L’ÉTÉ

Le plan «Aisance Aquatique» s’adresse aux enfants de 9 à 10 ans de la ville de Clichy la Garenne fréquentant les centres de loisirs. Ce plan se déroulera au sein de la piscine municipale Gérard Durant à Clichy la Garenne
et s’étalera sur six semaines.

1198

LE DISPOSITIF
«AISANCE AQUATIQUE»

Dans la cadre du dispositif «Aisance aquatique», les enfants seront tous les matins à la piscine de Clichy et bénéficieront des trois ateliers suivants :

aisance aquatique (être capable de revenir vers le bord en cas de chute dans l’eau)

atelier santé autour du sommeil et de la nutrition

atelier secourisme lors des après-midis, les enfants participeront soit à des activités en rapport à l’eau avec le dispositif Vacan’sport (canoé kayak, pêche, aviron), soit à des grands jeux ayant pour objectif de sensibiliser à la pollution aquatique et la consommation d’eau.

Tous les participants seront conviés à une remise officielle de diplôme.

Apprendre à nager avec Camille Lacourt