Vivéo un immeuble de bureaux dans le prolongement de ENORA PARK | Lazard Group Bordeaux RÉGION NOUVELLE AQUITAINE

Les deux immeubles, en parfaite symétrie sur le terrain, sont rythmés par des façades architecturées de manière aléatoire.
La volonté de réaliser sur un îlot complet, bordé par 3 rues, une opération d’ensemble homogène dans des gabarits "urbains" simples et calmes qui puissent assurer des alignements cohérents par rapport au site dans une échelle mesurée.
Le choix de préserver en limite de VIVEO un environnement paysager soigné, sorte de "ceinture verte" sans aucun véhicule visible de l’extérieur.
La recherche d’un fractionnement du bâti, laissant depuis les voies publiques périphériques quelques percées sur l’intérieur d’îlot, une "porosité" qui aménage la transition sur le côté "cour" et qui permet une bonne gestion des flux et des accès vers les différents programmes proposés.
L’envie enfin, de signer sur le site du Grand Bersol, une nouvelle opération majeure, qui s’inscrive résolument dans la politique de mutation de ce territoire.

À l'entrée Ouest de Bordeaux et à proximité de l'aéroport, VIVÉO développe 9.264 m² de surface locative sur 2 bâtiments positionnés symétriquement. Véritable signal visible depuis l’avenue du Haut Lévêque et l’avenue Gustave Eiffel, VIVÉO constitue une façade urbaine claire largement vitrée. Fruit d’une approche très actuelle de l’immobilier de bureaux, VIVÉO s’adapte aux besoins de ses utilisateurs offrant des bureaux individuels ou partagés conçus comme des espaces à vivre. Proposant une très grande souplesse d’aménagement à ses utilisateurs, le cadre de travail privilégie les échanges professionnels et à la convivialité : terrasses, jardin partagé, vastes halls d’entrée...
La configuration des plateaux assure l’optimisation des surfaces tout en préservant une lumière naturelle abondante. Les temps de déplacements sont optimisés avec des circulations verticales et horizontales simples, fonctionnelles et rapides. Pour répondre aux modes d’organisation les plus divers, VIVÉO intègre les standards actuels en termes de confort de l’utilisateur sans négliger l’efficacité des espaces de travail.