L’opération URBAN CAP est située au cœur du secteur historique du pôle d’activité des Milles et s’établit en deux tranches. La première, URBAN CAP 1, se compose d’un bâtiment de bureaux en R+3 et la seconde, URBAN CAP 2, propose deux immeubles de bureaux dont un en R+3, l’autre en R+2 et R+3. Chaque immeuble bénéficie d’un sous-sol accueillant des stationnements.
Signée par l’architecte Patrice DENIS, l’opération est implantée dans un secteur dédié aux activités tertiaires. L’ensemble des immeubles est parfaitement adapté en altimétrie, au plus près du terrain naturel existant, pour le plus grand respect de l’environnement. La volumétrie des bâtiments de forme affirme de manière évidente la destination des édifices. Les matériaux et teintes de façades sont choisis en harmonie avec les menuiseries aluminium de couleur gris quartz formant ainsi un ensemble rythmé de baies vitrées verticales. Son dessin permet de développer des terrasses privatives généreuses sur chaque pignon.
Les espaces extérieurs sont agrémentés de plantations et de pins centenaires ce qui est un atout indéniable. Les accès aux immeubles et aux stationnements se font tout naturellement depuis la rue Frédéric Joliot. Des emplacements deux roues sécurisés sont prévus au rez-de-chaussée de l’immeuble pour faciliter leur utilisation.
URBAN CAP 1 totalise 177 places de stationnement, c’est un des points fort du projet. En effet, le parking en sous-sol intégré à l’immeuble abrite 46 places de stationnement auxquelles s’ajoutent 44 places couvertes en RdC et 87 places extérieures (dont 4 équipées de bornes électriques).