• Bureaux

    16.239 m²

  • Activité

    8.752 m²

  • Parking silo

    406

  • Parking en extérieur

    236

  • Livraison

    3T2023

  • Architecte

    Kardham Cardete & Huet
SERENIS LAZARD GROUP à proximité immédiate du MEETT et parc expo Toulouse PEX
secteur aéronautique Toulouse - Bureaux et activité MEETT - Europolia -

Une situation géographique optimale

Au pied de l’aéroport Toulouse-Blagnac, l’opération du MEETT conduite par Europolia représente près de 300.000 m² de surfaces construites. Un nouveau pôle économique autour d’un parc des Expositions et centre de Conventions et Congrès, digne des plus grands…

Situé dans le secteur aéronautique, à proximité immédiate du MEETT et de la nouvelle caserne du SDIS, l’opération SÉRÉNIS totalisant 24.991 m² s’inscrit au sein du village d’entreprises qui accueillera des bâtiments d’activités et des bâtiments tertiaires organisés dans un grand parc paysager autour d’un cœur d’îlot commun. Ce village d’entreprises regroupera d’une part des entreprises ayant pour vocation l’expertise aéronautique et ayant la volonté de se rapprocher du site d’Airbus, et d’autre part des acteurs du secteur de l’événementiel qui pourront bénéficier de la proximité du nouveau Parc des Expositions et plus généralement tous types de PME souhaitant bénéficier de lots mixtes (bureaux et activité) à proximité imédiate du centre de Toulouse.

Activité - pôle économique - village d’entreprises - parc des Expositions PEX TOULOUSE

Une grande qualité environnementale

En rez-de-chaussée des bâtiments tertiaires, des commerces type restauration pourront venir animer cet ensemble immobilier. Confort, performances énergétiques et environnementales, espaces conviviaux et lumineux et ergonomie des lieux sont les objectifs recherchés pour ce projet. Les espaces de bureaux seront certifiés BREEAM VERY GOOD, exprimant une ambition environnementale importante.

Des cheminements piétonniers assurent quant à eux une dynamique de liaison entre les bâtiments, et le traitement de l’ilot central, véritable « poumon » de cette cour industrielle, permet d’offrir aux futurs usagers un environnement de travail de qualité. Une offre de stationnement diversifiée sera présente sur le site avec environ 230 places extérieures et 400 places intégrées dans un parking silo. Les modes doux ont également été privilégiés permettant de relier l’ilot 3 au tramway et de mailler les circulations douces du périmètre plus global du Parc des Expositions.