• Bureaux

    15.100 m²

  • MARBOTTE

    6.400 m²

  • CLEMENCEAU PLAZA

    8.700 m²

  • Parking

    292

  • Livraison

    2011

  • Architecte

    Architecture Studio
Marbotte et Clemenceau Plaza Lazard Group centres des affaires Dijon

Les MARBOTTE et CLÉMENCEAU PLAZA sont deux bâtiments indépendants, développant un programme total de 15.100 m² sur respectivement 8 et 7 niveaux. ce programme a été confié au cabinet Architecture-Studio, dont les réalisations les plus emblématiques sont le parlement européen à strasbourg et plus récemment la tour amman en jordanie. Les bâtiments expriment une architecture organique et contemporaine avec une identité forte. Ils bénéficient d’une excellente visibilité depuis le palais des congrès et la place Jean Bouhey.

Marbotte et Clemenceau Plaza Lazard Group centres des affaires Dijon

Une opération LAZARD GROUP lancée en blanc dans le quartier des affaires Clemenceau, entre l’auditorium d’Architectonica et le Rectorat de Rudy Ricciotti.
Elle inaugure une nouvelle génération d’immeubles LAZARD GROUP mettant en œuvre une structure en béton et une façade réalisée en panneaux de bois revêtus de lames d’aluminium. Cette technique très performante sur le plan de l’isolation est complétée par l’utilisation d’un chauffage et rafraîchissement DRV 3 tubes, permettant d’attendre le niveau BBC de la RT2005.
L’immeuble MARBOTTE, livré début 2011 en copropriété, est occupé par la banque LCL, la Chambre des Notaires de Côte d’Or, SMA BTP et des PME locales.